Rétrospective





 Portes ouvertes (2016) 




 L'Italie vue de Lille 



 Collages vénitiens à Bondues (2015) 

Du samedi 31 janvier au dimanche 15 février 2015 s'était déroulée, à Bondues, une nouvelle exposition de Bénédicte Logié.



Depuis plusieurs années, Bénédicte Logié, diplômée des Beaux Arts de Lille, réalise des collages à partir d’affiches périmées qu’elle prélève elle-même sur les murs de Venise deux à trois fois par an.

A chaque retour de ses voyages, elle se consacre à un travail de préparation en décollant, lacérant, assemblant et recollant des morceaux. Puis, elle aborde avec cette matière un travail de recomposition par thèmes, formes et couleurs qui donne un nouveau sens et assure la pérennité artistique des affiches récoltées.
C’est en cette période carnavalesque que la commune vous présente « Collages vénitiens ». Les compositions exposées sont la production d’images recomposées avec la propre vision d’une artiste éprise par la Cité des Doges et de sa lagune dont les multiples festivals et spectacles annoncés par affiches alimentent son inspiration.


L’ambiance vénitienne fut assurée à l’Espace Culturel le temps de cette exposition, agrémentée de quelques toiles de l’artiste sur ce même thème.


 Portes ouvertes (2015) 


 Exposition Assemblages (2013) 






 Présente à Lille art fair (2012) 








Du mardi 23 au dimanche 28 novembre 2010 s'est déroulée une grande exposition dans la salle des fêtes du Fort de Mons-en-Barœul (Maison Folie), chaque jour de 14h à 18h. Avec un vernissage le mardi 23 novembre à 18h.